mardi 2 août 2016

#14 Top Ten Tuesday

Le TopTenTuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste
 notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a
initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris
en français sur Frogzine


Aujourd'hui, c'est mardi on se retrouve donc pour le  Top Ten Tuesday!

Le thème de la semaine est:

Les 10 meilleures anecdotes en lien avec des romans




Mon top 10:


Résultat de recherche d'images pour "love letters to the dead"


1- Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira: le premier roman que j'ai chroniqué pour le blog




Afficher l'image d'origine

2- Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell: le premier livre que j'ai lu après avoir rencontré son auteur, un joli souvenir et une série que j'adore!



Résultat de recherche d'images pour "comment se débarrasser d'un vampire amoureux"


3- Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey: le premier roman qui m'a volé mon sommeil. Il était tellement addictif, que je n'avais qu'une seule envie, tourner les pages encore et encore pour connaître la fin, autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là!


Résultat de recherche d'images pour "les colombes du roi soleil tome 1"

4- Les Colombes du Roi-Soleil d'Anne-Marie Desplat-Duc: la première série livresque que j'ai dévorée!



Résultat de recherche d'images pour "ps i love you jenny han"




5- To all the boys I've loved before de Jenny Han: le premier livre que j'ai lu en VO (anglais). Je l'ai vraiment beaucoup aimé et si vous voulez commencer la VO, ce livre est parfait car c'est un contemporain et que la langue est vraiment accessible je pense!



Résultat de recherche d'images pour "l'enfant d'hiroshima"

6- L'enfant d'Hiroshima d'Isoko et Ichirô Hatano: un des premiers livres que j'ai dû lire pour l'école, et un des seuls que je n'ai vraiment, vraiment pas aimé!


Afficher l'image d'origine



7- Les vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie: mon premier roman de cette auteur, il m'a vraiment passionnée et comme toujours, je n'ai pas deviné qui était le meurtrier!

Résultat de recherche d'images pour "lumen robin wasserman"


8- Lumen de Robin Wasserman: mon premier coup de coeur, je l'ai adoré pour son côté sombre et mystérieux, il fait partie des livres que j'aimerais beaucoup relire.



Résultat de recherche d'images pour "tracy chevalier livres"

9- La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier: un des seuls livres que j'ai lu après avoir vu son adaptation cinématographique. Je l'ai d'abord regardé pour l'école et j'ai adoré, et quelques années plus tard, j'ai dû le lire pour les cours, et j'ai encore adoré!

Résultat de recherche d'images pour "les étoiles de noss head tome 4"



10- Les étoiles de Noss Head T4 de Sophie Jomain: après avoir adoré le troisième tome, et trouvé que celui-ci ferait une très bonne fin de série, j'ai mis au moins six mois à sortir celui-ci de ma PAL car j'avais peur de ce que la suite allait donner!





Voilà mes dix anecdotes livresques, ce thème n'était pas simple, et j'ai dû chercher dans ma bibliothèque pour me rappeler de certaines choses mais c'étai très sympa à faire. Si vous aussi vous avez des anecdotes livresques à partager, n'hésitez pas!



Et le thème de la semaine prochaine est:


Les 10 questions que vous poseriez à votre auteur

 fétiche lors d'une soirée en tête-à-tête






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire