lundi 16 mai 2016

#2 Bilan du week-end à 1000

Salut à tous! Me revoilà pour le bilan du week-end à 1000. Bon...j'ai eu quelques trucs de plus que prévu à faire donc j'ai lu moins que ce que je pensais, mais plus qu'au premier week-end à 1000. Cette fois-ci, jusqu'à dimanche minuit, j'ai lu 895 pages. Pas loin du but! Mais comme on avait la chance d'avoir un week-end de trois jours, j'en ai profité et j'ai réussi à atteindre les 1035 pages à 20h30, je suis donc assez contente de mon « score », d'autant plus que ça m'a permis de lire des livres qui étaient dans ma PAL depuis bien trop longtemps.

Pour cette deuxième édition j'ai donc lu, comme prévu Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson, Jappeloup de Pierre Durand, Claude Gueux de Victor Hugo et Le théorème des Katherine de John Green. J'ai apprécié tous les romans que j'ai lu (le seul qui était prévu et que je n'ai pas encore lu est Candide de Voltaire, mais ça ne saurait tarder!). En tout cas, des chroniques ne vont pas tarder à arriver (le mercredi, comme d'habitude ^^) et je vous laisse avec quelques citations que j'ai aimé dans les livres que je viens de lire!


« Pourquoi nos chemins se sont-ils croisés ? Ce questionnement me hantera jusqu'à mon dernier jour. Était-ce le hasard ? Était-ce la volonté ? Les deux, évidemment, plus une force supérieure.
Jappeloup, en partant, tu m'as laissé bien seul... »






« Pourquoi faut-il que tout soit drôle avec toi? demanda Colin. Comme ça tu ne prends rien à cœur et tu ne risques pas de souffrir? »






« Cette tête de l'homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la; vous n'aurez pas besoin de la couper. »





« Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans un ruisseau gelé, voilà comment les choses se déroulent:


1. On a froid. Si froid que le ministère de la Mesure et de la Régulation de la température, situé dans le cerveau, analyse les données et en conclut : " Nous ne pouvons pas régler cette situation, nous n'avons pas les   compétences requises. " Il installe un panneau "En pause déjeuner" sur sa porte d'entrée et passe le relais...                             
2. Au ministère de la Douleur et de ses Effets secondaire, qui, suite au rapport incompréhensible du Ministère de la Température, déclare : "Ce n'est pas de notre ressort. "Il se contente de presser des boutons au hasard, procurant des sensations étranges et désagréables à la victime, avant d'appeler...

3. ...Le bureau de la Confusion et de la Panique, où il se trouve toujours quelqu'un pour bondir sur le téléphone. Cette administration-là, au moins, est prête à prendre des mesures. Elle adore intervenir. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire