jeudi 14 avril 2016

TAG: Les choix impossibles 2 de Pocket Jeunesse


choix-impossibles-2




Bonjour à tous! Aujourd'hui je vais répondre à un petit tag de chez Pocket Jeunesse, qui consiste à faire un choix entre deux propositions...à propos de livres bien sûr!






Donc c'est parti:

    1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Lire un seul livre par mois en trois jours car un chapitre par jour, je ne tiendrais jamais!

    2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Ne jamais pouvoir relire aucun livre, car de tout façon je ne relis presque jamais mes livres donc autant éviter de relire un livre que j'ai détesté!
    3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque: je déteste prêter mes livres et en plus...ça fera de la place ;)
    4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Dans les deux cas, c'est dommage mais autant que ce soit l'amoureux qui soit mal choisi car logiquement, on doit le voir moins longtemps à l'écran que le héros/l'héroïne!
    5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
    Oh...choix difficile! Mais je dirais quand même de la fantasy car je me lasserais peut-être de la romance au bout d'un mois!
    6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
J'avoue que j'aime bien voir la couverture d'un livre quand je le commence mais je préfère quand même lire la quatrième de couverture: je préfère un livre moche plutôt qu'inintéressant!
    7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré: au moins il y a encore un espoir qu'il cède et finisse par l'aimer!
    8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
    Adorer un livre que tout le monde déteste, ça me fera une bonne surprise comme ça.
    9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Même si j'ai adoré Eleanor & Park, je dirais Aristote & Dante car ça a été un énorme coup de coeur pour moi!
    10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
    Sans hésitation, un livre avec un voyage dans le temps, car j'adore ce thème.
    11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
    C'est compliqué car évidemment, je préfère lire le livre avant de voir l'adaptation mais c'est quand même dommage de ne jamais voir le film...donc je dirais quand même voire l'adaptation d'un roman avant de lire le livre.
    12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Là je vais avoir du mal à répondre, car je n'ai lu que le Labyrinthe!
    13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
    Ce serait vraiment super de pouvoir échanger avec n'importe quel auteur, mais je crois quand même que je choisirais de voir mon auteur préféré cinq secondes et avoir juste mon livre signé!
    14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
    Clairement, un livre qui se finit bien, même si parfois c'est un peu simple.
    15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.

Conseiller un livre que je n'aime pas en étant quasiment sûr que la personne va l'aimer...je ne vois pas vraiment l'intérêt de conseiller à quelqu'un un livre qu'on pense qu'il n'aimera pas!

Et voilà, c'est la fin de ce TAG, qui m'aura quand même fait beaucoup hésiter et qui porte vraiment très bien son nom de "Choix impossibles"!

4 commentaires:

  1. Sympa ce tag ! :)
    C'est vrai que les choix ne sont pas faciles ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'était un peu galère de trouver des arguments pour certaines questions mais c'est marrant de le faire!

      Supprimer
  2. Héhé, j'ai déjà fait la première édition de ce tag sur mon blog et je compte faire celui-ci pour le mois de mai, je le trouve chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'il est sympa, comme la plupart des tags Pocket Jeunesse d'ailleurs! Moi j'ai zappé la première édition, je la ferais peut-être un de ces jours! ;)

      Supprimer