mardi 16 février 2016

Les étoiles de Noss Head tome 3: Accomplissement, Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head #3 Accomplissement, Sophie Jomain


Titre: Les étoiles de Noss Head, tome 3: Accomplissement

Auteur: Sophie Jomain    

Éditeur: France Loisirs

Nombre de pages: 572

Genre: Fantastique, Young Adult


Synopsis: " Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie...absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avais surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'était bien tout ce qu'il me restait...toute une vie dans la peau de quelqu'un  que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent."   

   

"Sache que je t'aime au-delà des mots, au-delà des gestes. Je donnerai ma vie pour toi, mon âme."


Avis:  J'ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a un bon moment donc je ne vous ai pas fait de chroniques, mais je vais quand même vous parler de ce tome-ci. Mon enthousiasme pour ce livre a été crescendo, plus je lisais et plus j'appréciait ma lecture! Au début, j'avais envie de gifler les personnages, mais petit à petit, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans les deux tomes précédents. Ici, on retrouve Hannah qui essaie de faire face à sa transformation tant de bien que de mal. Épaulée par Darius, elle va apprendre à contrôler ses nouvelles aptitudes. J'ai beaucoup apprécié Darius dans ce tome, il était présent pour Hannah quand il le fallait, tout à tour touchant, drôle ou féroce...Par contre j'ai eu envie d'étrangler Leith un certain nombre de fois au début du roman! Celui-ci fait preuve d'une possessivité assez exaspérante limite puérile. Pourtant j'ai aimé sa relation avec Hannah, pleine d'amour et d'émotions.
Il y a de l'action dans ce tome, ce que j'ai apprécié. Il y a aussi des retournements de situations improbables que j'ai adoré (surtout à la fin). Le changement de certains personnage m'a surpris mais ne m'a pas déplu, au contraire. Je trouve que ce tome aurait fait une très bonne fin pour la série (ça aurait d'ailleurs dû être le cas), ce qui me fait redouter le tome 4. Néanmoins, je le lirais sûrement avec plaisir!

Ce que je retiendrais de ce tome: Les retournements de situation, les relations entre les personnages. Ce tome est une très bonne suite qui aurait aussi fait une très bonne fin!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire