mardi 16 février 2016

L'écho du doute, Rebecca Frayn

L'écho du doute, Rebecca Frayn
Titre: L'écho du doute

Auteur: Rebecca Frayn

Éditeur: France Loisirs

Nombre de pages: 
286


Genre: Thriller, histoire vraie

Synopsis: A Londres, Dan part en classe comme tous les matins. Le soir, il ne rentre pas. Que lui est-il arrivé? L'enquête ne fournira aucune réponse, ni les semaines, ni les mois suivants.
Trois ans plus tard, sa mère reçoit un incroyable coup de fil: le mystère de la disparition de Dan s'épaissit.



Avis: Je n'avais pas du tout prévu de lire ce livre mais le résumé m'a vraiment attiré et j'ai sauté le pas! Pour tout vous dire, mon avis est assez mitigé. L'histoire est racontée par Julian, le petit-ami d'Annie, mère de l'enfant disparu. J'étais d'ailleurs assez étonné que ce ne soit pas elle la narratrice.

J'ai donc trouvé notre narrateur très patient vis à vis d'Annie qui malgré des circonstances atténuantes, m'a paru vraiment insupportable. elle refuse de voir la vérité en face, envoie balader Julian dès qu'il tente de lui ouvrir les yeux...et il laisse faire. J'étais également déçu de ne pas en savoir plus sur Rachel, la sœur de Dan, le disparu car s'aurait été intéressant de connaître son avis sur la situation.

Ensuite, j'ai trouvé que l'action était assez lente et voir même tournait en rond par moments et la fin m'a laissé perplexe: on ne connaît toujours pas le fin mot de l'histoire, le roman semble n'avoir servi à rien... ce qui est pourtant terrifiant puisque ce livre est une histoire vraie.

Cependant, l'écriture est fluide, il y a du suspens et c'est un livre sans grosse prise de tête. Mon avis est donc mitigé mais pas complètement négatif.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire