vendredi 19 février 2016

La trilogie des Gemmes tome 3: Vert Emeraude, Kerstin Gier




Titre: Vert émeraude

Auteur: Kerstin Gier

Éditeur: Milan (collection Macadam)

Nombre de pages: 419

Genre: Jeunesse, Fantastique






Synopsis: Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.
Plus question de pleurer, il faut agir !


« Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu! »




Mon avis: Bleu Saphir à peine terminé, je me suis lancée dans ce dernier tome pour connaître le fin mot de cette histoire, et je dois dire que j'ai bien fait!

Encore une fois, nous suivons les aventures de Gwendolyn, et ses voyages dans le temps, toujours plus importants...et toujours plus passionnants! En effet, dans ce tome le rythme s'accélère, on apprend beaucoup de choses sur le conte, les Veilleurs... et l'intrigue se complexifie un peu, ce qui la rend d'autant plus intéressante, même si parfois il faut se creuser la tête pour savoir où l'auteur veut en venir.
Ce tome va vraiment de révélations en révélations et de rebondissements en rebondissements, ce qui lui redonne le peps manquant dans le tome précédent, malgré un début un peu long.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'alliance qui se forme entre certains (je ne dirais pas qui pour ne pas spoiler) personnages, j'ai trouvé que ça nous permettait d'en savoir plus sur eux. Mais encore une fois, ma palme d'or du meilleur personnage va à Xémérius, qui est toujours aussi hilarant avec ses répliques toujours bien placées et bien envoyées! Enfin, la fin m'a vraiment étonnée et je ne m'étais pas doutée une seule seconde du rôle du personnage démasqué.


C'est donc une série que j'ai vraiment appréciée: l'univers et les décors (surtout dans le passé) sont envoûtants, les personnages attachants (voire très drôles pour certains), il y a de jolis costumes, une intrigue complexe, de l'action, du suspens et des rebondissements...en bref, je suis vraiment déçue d'avoir terminé cette super trilogie. Cependant, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le sort de certains personnages à la fin du livre, car cela se termine vraiment très vite et on se pose encore quelques questions...en tout cas c'est une série que je vous recommande fortement si vous ne l'avez pas déjà lue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire