mardi 16 février 2016

Half Bad, Sally Green



Afficher l'image d'origine


Titre:  Half Bad, Traque blanche

Auteur:
 Sally Green

Editeur: Milan

Nombre de pages:
 382

Genre:
 Young Adult, Fantastique







" Le truc c'est de s'en moquer. Se moquer de la douleur, du reste, de tout. L'indifférence, voilà la clé "



Synopsis: Dans l'Angleterre d'aujourd'hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains: les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l'équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n'est pas comme tous les sorciers...Son clan va décider de l'enfermer: Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n'ont jamais été aussi floues et menacées.

Mon avis: J'ai acheté ce livre sans vraiment savoir de quoi il parlait, surtout à cause de la couverture qui m'intriguait. En fin de compte je ne regrette pas mon achat!

Dans ce roman, on va suivre Nathan, sorcier à la fois noir et blanc rejeté par les siens. Les premiers chapitres sont à la deuxième personne, ce qui m'a surpris mais j'ai aimé l'ambiance que cela créait. C'est là que l'on découvre la vie du personnage principal, emprisonné par les sorciers blancs. Une autre chose qui m'a surpris, c'est que Nathan ne soit pas plus révolté envers les siens, je ne m'attendais pas à cette "indifférence". Ensuite, on découvre l'enfance du personnage, sa famille...C'est vrai qu'il n'y a pas tant d'action que ça mais j'ai trouvé les personnages intéressants. Je pense que ce passage était nécessaire pour bien comprendre le monde et la rivalité entre sorciers blancs et sorciers noirs et bien que l'histoire se passe de nos jours, j'avais parfois l'impression d'être dans le passé, je ne sais pas pourquoi! Enfin, on retrouve le fil de l'histoire et là, l'action arrive, ce qui dynamise le roman et le rend vraiment addictif. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman, c'est le regard porté sur les deux types de sorciers: plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que ceux qui sont censés être les gentils (les sorciers blancs) ne le sont en fait pas tant que ça. La frontière est mince entre le Bien et le Mal et j'ai aimé cet aspect de l'histoire
J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai d'ailleurs lu d'une traite et j'ai vraiment hâte de lire la suite!


quatre étoiles




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire